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 filtre a air

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CHITANE



Messages : 19
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 58
Localisation : 06130 GRASSE

MessageSujet: filtre a air    Mer 3 Juil - 16:51

comme je ne suis plus le dernier nouveau
je pense que je dois utilisé ce forum autrement

ma question est

Bonsoir
hier aprés midi j'ai démonter le boitier du filtre a air il est en deux parties  
ma question premier partie vide
deuxieme partir  avec grille

ou je met le filtre

sur la revue il y a
no 4 élement  filtrant
no 5 support extérieur
no 6 support interieur
QUESTION BETE
OU VONT CES 3 ELEMENTS
AUTREMENT LE FITRE A ESSENCE EST OK
LA MOTO DEMARRE AU QUART
BONNE SOIREE
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Invité



MessageSujet: Re: filtre a air    Mer 3 Juil - 17:22

Salut.
L'élément filtrant est une mousse (origine bien évidemment) qu'il suffit de tremper dans de l'huile moteur puis d'essorer au maximum sans le déchirer.

Cette mousse se place sur une grille ovale avec 2 petits ergots pour bien caler la mousse puis guider. Une fois le tout assemblé tu glisse cet ensemble dans la partie supérieure de la boîte à air en suivant les guides (ergots).

Ensuite si tu as démonté complètement ta boîte à air il te faut sortir tes carburateurs pour la remonter. Tu places tes carbus sur la boîte, tu serres les ressorts d'assemblage puis tu replaces l'ensemble boîte à air + carbus sur les pipes d'admission.

Si ce n'est pas clair mets des photos de tes parties démontées ça nous aidera à comprendre ce que tu as démonté.


Dernière édition par Xot66 le Ven 2 Aoû - 9:39, édité 1 fois
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CHITANE



Messages : 19
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 58
Localisation : 06130 GRASSE

MessageSujet: filtre a air    Mer 3 Juil - 17:53

merci pour ta reponse

mais il me manque le support ovale pour positionner le filtre
et pas trouver le site pour achat
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CHITANE



Messages : 19
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 58
Localisation : 06130 GRASSE

MessageSujet: Re: filtre a air    Mer 3 Juil - 17:56

pour le demontage et remontage de la boite a air je n'ai pas eu besoin de démonter les carbut et franchement c'est pas trop galere car graisse sur les manchons a +:cool 
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Invité



MessageSujet: Re: filtre a air    Mer 3 Juil - 20:30

Ces articles sont détaillés. En réalité la grille est composée de 2 éléments :
porte filtre (petite grille interne) environ 8,50€ réf 13091-1467
porte filtre (grande grille externe) environ 8€ réf 13091-1468

Un conseil va en concession tu éviteras des frais de port prohibitifs et des erreurs.
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CHITANE



Messages : 19
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 58
Localisation : 06130 GRASSE

MessageSujet: ELLE CALE    Mer 10 Juil - 19:17

BONJOUR A TOUS

voila depuis que j'ai ma kle j'attendais de trouver un support filtre chose que je suis arrivé
a trouver ,je recois demain mon filtre que j'ai commandé chez kawa pour l'instant tout va bien
hier j'ai voulu faire un petit essai car la machine n'a pas rouler depuis son achat helas a chaud elle cale
et a du mal a redémarré ,par contre a froid pas de souci
donc plusieurs conclusions
cause manque filtre et mauvaise combustion
cause merde dans les carburateurs car reservoir un peu rouillé (vu avec lampe torche )
alors plusieurs solutions sont a exploités
je mets le filtre A AIR et voir sa réaction
je nettoie les carburateurs et met un filtre a essence neuf
je mets un produit dérouillant dans le réservoir
je change de réservoir
qu'en pense les specialistes de la bidouille
merci a tous pour vos réponses et de votre accueil A+

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Invité



MessageSujet: Re: filtre a air    Mer 10 Juil - 19:52

Un problème à chaud fait penser à une prise d'air...Ou une fuite d'air. Donc voir la carburation en priorité.
Je complète ma réponse :
1- travailler sur de bonnes bases : réservoir propre et carburateurs propres
2- une prise d'air est toujours difficile à localiser et il faudra passer par une rénovation totale des carbus si le problème persiste
3- un gicleur desserré peut produire des effets similaires à une prise d'air tout comme une bougie desserrée. Donc contrôler d'abord le moins cher pour aller vers le plus cher.
Après je te dirai que ce genre de panne c'est ce qu'on appelle une panne à la c**! On ne sait jamais d'où ça vient. J'ai un collègue qui avait un problème dans ton genre et c'était son CDI...Comme quoi.
scratch
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LilYoda

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Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

MessageSujet: Re: filtre a air    Jeu 11 Juil - 8:57

Si tu tourne sans filtre a air, tu envoie plus d'air dans ton moteur. Normal donc que ta carburation soit foirée et ton mélange trop pauvre en essence.

Si en plus ton carbu a mangé une paillette de rouille, il envoie moins d'essence, donc encore appauvri.

Si tu choisis de dérouiller ton réservoir, envoie moi un MP, j'habite pas très loin de chez toi, et j'ai déjà fait ça sur le mien (XT600).  Par contre, faut compter entre 50 et 100 euros le kit de dérouillage (à acheter là: http://www.restom.net/traitements-reservoir-restom-superkit-reservoir-rouille-restom-superkit-134.htm ), et il faut une bétonnière pour accrocher le réservoir dessus.
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Invité



MessageSujet: Re: filtre a air    Jeu 11 Juil - 9:02

LilYoda a écrit:
Si tu choisis de dérouiller ton réservoir, envoie moi un MP, j'habite pas très loin de chez toi, et j'ai déjà fait ça sur le mien (XT600).  Par contre[...]il faut une bétonnière pour accrocher le réservoir dessus.

Purée : j'ai eu peur puis j'ai compris ! La bétonnière c'est pour faire tourner le produit dans le réservoir...lol!

Excellente astuce au demeurant.
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LilYoda

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Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

MessageSujet: Re: filtre a air    Jeu 11 Juil - 15:09

Le mien a tourné 5 heures, avec le dérouillant et une chaine de vélo dedans Smile



Ensuite encore 5 heures avec le phosphatant sur la bétonnière

Puis 2 heures à le tourner à la main, super lentement, avec la résine dedans...
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MessageSujet: Re: filtre a air    

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