500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Derniers sujets
» Du Moto Tour à la KLE
Ven 9 Déc - 14:15 par jean-marc

» Carte des membres, Version 2.0
Mar 6 Déc - 20:29 par Bistouri

» point mort sur arrêt en rapports supérieurs
Mar 6 Déc - 8:38 par superbarbiche

» Sabot moteur TT
Mar 6 Déc - 8:36 par superbarbiche

» Protège mains
Dim 4 Déc - 12:58 par armalo

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 CR RAND'HERAULT 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cedric34



Messages : 408
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 42
Localisation : saint gely du fesc

MessageSujet: CR RAND'HERAULT 2013    Mer 26 Juin - 9:19

Après un réveil matinal difficile ( on est pas en week-end ???!!! ) les motos sont prêtes à partir à 7h30 , en effet en plus du KLE mon 125 df sera de la partie piloté par un ami , pascal . 7H45 nos montures s' ébrouent et c'est le départ pour le port de Méze .Le soleil est bien présent ,  ainsi qu'un vent assez conséquent par moment mais qui s’avérera bien rafraîchissant plus tard dans la journée . Arrivé au port de Mèze , le temps de se jeter un petit noir , il est 9H et … personne … le téléphone sonne …ouais c'est nico vous êtes ou ? Ben au port !Le rdv c'est chez moi …. ah ok on arrive .



Toute la troupe est là :

D'abord titi pour l'assistance du bivouac le soir

Ensuite viens le groupe des 3 africatwins :



-Mickael un gars du ch'nord mais qui viens de bordeaux ( mais qui garde un plaque en 59 ! ), il est pas épais mais il envois du lourd à moto et il aime s'envoyer en l'air ( en moto s'entend … vous verrez pourquoi plus loin ) .
-JP qui viens du var avec son africatwin 750 comme neuve … première fois dans les chemins avec cette moto , relativement haute alors qu'il a plutôt la taille de cyril neveu ...et pneu trail mixte comme moi .
-Nico , un des organisateurs ( Merci ) avec son africa 650 blanche et bleue : la vrai celle qui fait penser au paris-dakar . Elle a du sentir l'aventure se profiler car je la voie presque frétiller d'impatience .

Puis pascal avec son ( mon ! Il faut pas le casser hein! ) 125 DF ne sera jamais à la ramasse malgré des vis de selle baladeuse …

Enfin viens le groupe des KLE du fofo :



Kirikou , levé très tôt le matin pour faire la route , nous attend avec un grand sourire .
Bibiche , un des instigateurs de la balade , et sa kawette tout fringant comme à son habitude .
Et cedric … qui a aussi jardiné un peu pour préparer la balade .

C'est le départ ! Direction le point de vue sur la lagune de Mèze .



Une bien belle brochette !



Viendront ensuite les pistes qui mènent à la via domitia ( ancienne voie romaine ) et alentour avec des pins , des vignes , des oliveraies bref la carte postale .






Bon on fait pas que des pauses non plus ...





Rien que du facile , jusqu'au monotrace qui va bien .... Et là commence quelque chose d'inattendu … Un match Africatwins VS Kle !!! A qui passera le mieux la marchette en descente , et que Kiki commence a s'y mettre ( au tas ) et moi qui sors les pieds et passe à 2 à l'heure tel la mamie avec ses cannes ...bref ! Le match est mal engagé .On a pas brillé sur ce coup là mais avec nos gardes au sol réduites … on pouvait pas lutter malgré nos grandes compétences de pilote d'usine! Le df servira d'arbitre . Jp qui n'était pas à l'aise au départ passera comme une fleur .


Un peu plus loin on va attaquer des pistes plus roulantes avec des petites descentes piégeuses juste ce qu'il faut et surtout des points de vues qui valent le déplacement .



Ces belles pistes vont nous mener tout droit vers le salagou , avec passage d'un mini bourbier , puis un monotrace déniché au dernier moment par barbiche . Et là je jubile , il est parfait ce monotrace , la terre ocre , on croise pas un clampin , les pins , les petits lapins ….et je vais me garer dans le ravin ...jp et micka qui sont derrières et qui arrivent hilares en voyant ma moto " garée "  de la sorte .
Ben quoi ?! Elle était un peu fatiguée ( déjà 80 km ) elle a voulu se reposer j'ai pas voulu la contrarier !





On s’arrêtera 50 mètres plus loin pour casser la croute .

Bilan de la matinée , le match Kawette / africa est mal engagé malgré un tankage de Nico dans le bourbier qui par dépit et vengeance va crépir de boue barbiche venu à son secours . Pffffffffff ce sont des fourbes les pilotes d'Africa!


Bref on se poile bien à la pause .


A la reprise une belle gamelle de nico … 1 point for KLE ! Merci nico .





kiki a décidé de faire des figures artistiques  , cela va s'en ressentir lors du passage de guet suivant avec une grosse chute , ou il aurait pu se faire bien mal ! Le guet est bétonné et avec le faible débit d'eau il y a des algues au fond glissantes comme du verglas … Heureusement rien de grave . Puis les pistes s’enchaînent , jusqu'au Ruffes , avec un passage mémorable dans un lit de rivière ( la sortie le sera aussi pour Micka qui jettera son africa dans un olivier merci micka 1 point pour les kle… ah c’était pas là la sortie pffffff j'aurais peut être du mettre moins de gaz alors ! voir teaser )





Dépaysement assuré !

kiki dans ses œuvres



La suite ... tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cedric34



Messages : 408
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 42
Localisation : saint gely du fesc

MessageSujet: Re: CR RAND'HERAULT 2013    Mer 26 Juin - 9:43

la suite ...



Un peu plus loin ( arboras ) une pause s'impose , il est quand même déjà presque 17 h on décide donc de se jeter un godet au troquet du coin somme toute fort sympathique . C'est micka qui régale : Merci Micka ! ( Pas si fourbe ces pilotes d'africa … quoique ils tentent peut être de nous saouler , restons vigilant ) .



Viennent ensuite des pistes très roulantes , dont une sur une crête avec un panorama sur toute la région .



Plus loin une piste ( ancienne voie ferrée ) avec un tunnel et un départ délicat avec une grosse épaisseur de graviers qui rendent la direction très floue ( impression de flotter ) et te font suivre des trajectoires improbables ...


La balade va se terminer pour pascal et moi à la Boissière ou mon compteur affiche quand même 170 km !
Le reste de la troupe ira bivouaquer dans une ancienne chapelle en haut d'une colline à Aumelas ce qui donnera de drôles d'idées à Kirikou ou plutôt devrais je dire à frère Kirikou… mais ça c'est une autre histoire .


Ce fut une très bonne journée de moto entre potes : bonne ambiance , franche rigolade , beaux paysages , belles pistes ...même le temps était de la partie et puis au final les Kle ont gagnées le match !!! ( ah mauvaise foie quand tu nous tiens ) .

Pascal et cedric ayant décidé de lâcher le groupe ... "les restes" de la bande pars en direction du bivouac avec une dernière difficulté avant l'arrivée ... un monotrace un peu traitre ... jp avec son africa va abdiquer et c'est Micka qui va passer sa moto .Vas y micka gros gazzz ... enfin pas trop quand même !

Le château d'Aumelas pour le bivouac :



reconnaissance a pied du dernier monotrace par jb :



Et enfin le repos bien mérité pour les warriors des chemins ... une petite prière et au lit !!!



Un bien beau paysage au levé du soleil ...



Après une bonne nuit réparatrice et inspiratrice d'idées saugrenues à Kirikou ( s'adresser à lui pour tout savoir car vraiment j'ose pas ... ) de sombres histoires de bonnes sœurs et de moines pervers  affraid !!! c'est à nouveau l'heure du départ avec encore quelques dizaines de kilomètres de belles pistes .





Et comme dirait nico " on a perdu un peu de gras " donc direction la maison de than et barbiche pour un méga barbecue !!!



A bientôt ! pour de nouvelles aventures en KLE  ... Salut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
CR RAND'HERAULT 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rand' Auvergne 2013 [ 29 et 30 Juin 2013]
» Rand'Auvergne 2013
» Extrait Rand'herault 2013 !
» Rand' Auvergne 2012
» A réserver chiots border collie non loof

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Voyages-Balades :: Vos itinéraires, vos aventures-
Sauter vers: