500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Derniers sujets
» Pneu AR Anakee III
Jeu 19 Oct - 6:51 par M@nu

» En Marche Arrière
Mar 17 Oct - 8:08 par M@nu

» Révision 60K
Lun 16 Oct - 15:08 par Stabylo-KLE92

» Bonjour une ptite nouvelle dans le forum
Dim 15 Oct - 17:02 par Try adventure

» Des Racines et des Ailes.
Mer 11 Oct - 7:32 par oldtrailer

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Allo docteur mon KLE est malade !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
raph65

MessageSujet: Allo docteur mon KLE est malade !!!   Lun 24 Juin - 5:10

Bonjour, un petit tour sur le forum KLE pour chercher une solution aux soucis de ma KLE, rien ,alors je vous expose la situation.
Mon KLE (95 et 58000km) a toujours eut des trous lors d'accelération lente (en grand pas de soucis), je n'ai jamais trouver la solution à ce petit soucis.
Par contre depuis 3 jours c'est la fête, elle démarre bien puis lorsque je roule par moment j'ai un gros bruit genre frottement mécanique, perte de puissance, si j'ouvre en grand il ne se passe rien, si je coupe elle peut repartir normalement et le refaire 2 km après, quand elle fonctionne correctement, j'ai toute la puissance, pas plus de vibration, c'est très aléatoire. J'ai controlé les bougies (légèrement desserrées). 
Si c'était un 2tps, je penserai à un serrage, mais je crois bien que c'est un 4 tps Very Happy
Si vous avez une idée, je suis preneur, avant de partir sur une opération lourde je souhaite éliminer un maximum de cause à la con.
Merci pour votre aide.Raph
Revenir en haut Aller en bas
MLC66

MessageSujet: Re: Allo docteur mon KLE est malade !!!   Lun 24 Juin - 7:57

Les 4 Temps peuvent aussi faire des serrages : il suffit que le niveau d'huile soit insuffisant.
raph65

MessageSujet: Re: Allo docteur mon KLE est malade !!!   Lun 24 Juin - 8:04

oui c'est juste logique,  dans mon cas j'ai de l huile et quand le probleme ne se manifeste pas elle a toute sa puissance.
Une idée ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allo docteur mon KLE est malade !!!   Lun 24 Juin - 12:22

Salut.
Voici une situation complexe qui est en fait un vrai défi. Comme tu le dis si c'était un 2T j'aurais dit : serrage, prise d'air, clapets défectueux, gicleur inadapté.

Là il faudra de la méthode. Faut-il commencer par explorer la piste du problème de carburation ou bien la piste du défaut d'allumage ? Un trou à l'accélération fait penser de suite à un défaut d'alimentation mais bien souvent sur les machines dotées d'un CDI les défauts d'allumages peuvent être trompeurs...

Ce qui m'inquiète ce sont tes bruits mécaniques qui font penser à un serrage en règle (disparition du problème avec la puissance tout à fait normal dans ce cas). Le fait que ce soit un 4T ne met pas à l'abri d'un serrage : cage à aiguille qui casse, circulation d'huile qui stoppe même un bref instant, film d'huile qui cède, segment qui casse etc : il y a un paquet de pièces en mouvement dans un moulin !

Pour avoir une idée tu vires les bougies et tu pousses la moto avec une vitesse engagée : tu entendras peut-être un frottement anormal. Ou alors la bonne vieille baguette en bois pour écouter partout sur le moteur tournant. Ceci avant d'entamer la carburation et enfin l'allumage.

La méthode consiste à aller du moins cher au plus cher pour trouver la panne tout en restant dans un sous-domaine afin de le contrôler totalement.
En dessin ça donne ça =
D'abord :

Et si tu ne trouves pas :

J'espère quand même que ce n'est pas un serrage bien que souvent le changement de moteur par une bonne occase peut s'avérer moins cher que l'achat d'une multitude de pièces détachées.
Tiens nous informés de tes avancées.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allo docteur mon KLE est malade !!!   

Allo docteur mon KLE est malade !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1