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 joint cache culbuteur

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AuteurMessage
Ôrakle

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Messages : 22
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 54
Localisation : gard

MessageSujet: joint cache culbuteur   Dim 26 Mai - 17:32

bonjour , mon joint de cache culbuteur perd un peu .J'en ai acheté un neuf ( une connaissance m'a recommandé de mettre un peu de pâte bronze avant )mais est ce le bon choix ? et quel couple de serrage dois je mettre pour le joint cache culbuteur ? merci à tous.
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MessageSujet: Re: joint cache culbuteur   Dim 26 Mai - 19:53

Ôrakle a écrit:
bonjour , mon joint de cache culbuteur perd un peu .J'en ai acheté un neuf ( une connaissance m'a recommandé de mettre un peu de pâte bronze avant )mais est ce le bon choix ? et quel couple de serrage dois je mettre pour le joint cache culbuteur ? merci à tous.

après réglage des culbuteurs, j'ai remis le joint d'origine et comme KIRIKOU nous avons mis de la pâte à joint bleu, qui résiste au hydrocarbure et à la température.
Quand au couple de serrage, je n'ai pas de clé dynamométrique , j'ai serré normalement sans excés, le plus important étant une bonne étanchéité pour que l'huile ne sorte pas
PS: mets un cordon de pate dans la gorge du couvre culasse ça colle légèrement le joint çà aide bien lors de la repose de l'ensemble
ainsi que dans la gorge du haut de culasse
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KIRIKOU

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Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 43
Localisation : vaucluse MONTEUX

MessageSujet: Re: joint cache culbuteur   Dim 26 Mai - 21:10

Ericdu87 a écrit:
après réglage des culbuteurs, j'ai remis le joint d'origine et comme KIRIKOU nous avons mis de la pâte à joint bleu, qui résiste au hydrocarbure et à la température.
Quand au couple de serrage, je n'ai pas de clé dynamométrique , j'ai serré normalement sans excés, le plus important étant une bonne étanchéité pour que l'huile ne sorte pas
PS: mets un cordon de pate dans la gorge du couvre culasse ça colle légèrement le joint çà aide bien lors de la repose de l'ensemble
ainsi que dans la gorge du haut de culasse

/\ rien a rajouter EXACTEMENT SA! :!!!


:~~
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Invité
Invité



MessageSujet: Re: joint cache culbuteur   Dim 26 Mai - 21:46

KIRIKOU a écrit:
Ericdu87 a écrit:
après réglage des culbuteurs, j'ai remis le joint d'origine et comme KIRIKOU nous avons mis de la pâte à joint bleu, qui résiste au hydrocarbure et à la température.
Quand au couple de serrage, je n'ai pas de clé dynamométrique , j'ai serré normalement sans excés, le plus important étant une bonne étanchéité pour que l'huile ne sorte pas
PS: mets un cordon de pate dans la gorge du couvre culasse ça colle légèrement le joint çà aide bien lors de la repose de l'ensemble
ainsi que dans la gorge du haut de culasse

/\ rien a rajouter EXACTEMENT SA! :!!!


:~~

Salut A la tienne !
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Ôrakle

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Messages : 22
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 54
Localisation : gard

MessageSujet: joint cache culbuteur   Dim 26 Mai - 22:33

Bonsoir et merci , je vais suivre vos conseils avisés .A bientôt.
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Ostrogoth_42

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Messages : 610
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 47
Localisation : Yonne

MessageSujet: Re: joint cache culbuteur   Lun 27 Mai - 15:43

Ôrakle a écrit:
(...)quel couple de serrage dois je mettre pour le joint cache culbuteur ?'...)

Le bon couple de serrage, c'est un quart de tour avant que ça pète.
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Voir le profil de l'utilisateur http://hugues.blog.free.fr/
KIRIKOU

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Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 43
Localisation : vaucluse MONTEUX

MessageSujet: Re: joint cache culbuteur   Lun 27 Mai - 16:29

Ostrogoth_42 a écrit:
Le bon couple de serrage, c'est un quart de tour avant que ça pète.


:ole :!!! lol!
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Briztou

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Messages : 72
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 53
Localisation : Guyane Francaise

MessageSujet: couple de serrage...   Dim 10 Aoû - 0:10

Ya comme un fumet de récurrence dans le vécu !  lol! 

Les vis ont un épaulement qui vient buter à la bonne hauteur..
Donc on serre modérément pour une vis Ø 6 mm....
En plus on est sur les chapeaux de palier en Aluminium .. alors tendresse de rigueur sur la clé...
J'ai mis du joint noir,.. plus discret (j'ai repeint le moteur en noir), là où c'est indiqué sur le manuel d'atelier mais effectivement j'en vois effectivement pas vraiment l'intérêt..


Je montrerai le post à mon fils qui m'a cassé une vis au remontage le mois dernier !!
Grrr...
bref..
re-démontage
perçage de la vis pour récupérer l'épaulement..c'est le plus long.. faut être droit à main levée..
(il a fallu auparavant sortir le reste de la vis sur le chapeau de palier bien sûr..)
mise en place d'une vis Ø 6mm plus longue mais pas trop... l'arbre à cames est juste en dessous !
ET re-calage de soupapes...


Briztou
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