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 Nettoyage carbus et non réglage

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Math

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Messages : 147
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 37
Localisation : Nevers

MessageSujet: Re: Nettoyage carbus et non réglage   Mer 5 Juin - 7:02

:cool
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superbarbiche

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Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 98
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

MessageSujet: Re: Nettoyage carbus et non réglage   Mer 5 Juin - 7:28

On croise les doigts :!!!
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clement



Messages : 77
Date d'inscription : 06/08/2010

MessageSujet: Re: Nettoyage carbus et non réglage   Lun 10 Juin - 18:25

Bonjour,
Quelques nouvelles de mon problème.
J'ai tout nettoyé et remonté soigneusement et je part pour un essai sur route.

Pour la fuite, je ne sais pas si c'est réglée mais un autre problème est apparu.
Au bout de 10 minutes, la moto a fait qq sursauts (comme si elle manquait d'essence) puis grosse baisse de puissance.
La moto démarre bien, tient le ralenti mais la puissance n'est pas au rdv.
Je pense pour une bougie HS et donc je suis bon pour un énième redémontage...
Qu'en pensez-vous ?

J'en ai marre de chez marre.
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LilYoda

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Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

MessageSujet: Re: Nettoyage carbus et non réglage   Lun 10 Juin - 19:04

Gicleur qui a mangé quelque chose et qui s'est partiellement bouché? Ton réservoir est clean, ou il ajoute de la rouille à ton essence?
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clement



Messages : 77
Date d'inscription : 06/08/2010

MessageSujet: Re: Nettoyage carbus et non réglage   Lun 10 Juin - 19:14

Le réservoir est nickel et je doute qu'un gicleur soit bouché.
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MessageSujet: Re: Nettoyage carbus et non réglage   Lun 10 Juin - 19:16

clement a écrit:
Bonjour,
Quelques nouvelles de mon problème.
J'ai tout nettoyé et remonté soigneusement et je part pour un essai sur route.
La moto démarre bien, tient le ralenti mais la puissance n'est pas au rdv.
Je pense pour une bougie HS et donc je suis bon pour un énième redémontage...
Qu'en pensez-vous ?

Remonter correctement c'est bien, mais régler en plus c'est mieux :

As-tu démonté tes 2 vis de richesse ? As-tu bien trouvé les 2 joints toriques ? As-tu vérifié qu'il n'y en avait pas un en plus resté dans un des puits ? Dans quel ordre as-tu remonté les 4 pièces constituant chaque vis et comment les as-tu réglées au remontage ? La synchronisation est-elle faite ?
Une nouvelle panne fait penser à un remontage incorrect ou à l'absence de réglage après remontage.
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clement



Messages : 77
Date d'inscription : 06/08/2010

MessageSujet: Re: Nettoyage carbus et non réglage   Lun 10 Juin - 19:19

La seule chose qui n'a pas été faite c'est la syncro.
Je n'ai pas touché aux vis de richesse non plus.
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MessageSujet: Re: Nettoyage carbus et non réglage   Lun 10 Juin - 19:38

clement a écrit:
La seule chose qui n'a pas été faite c'est la syncro.
Je n'ai pas touché aux vis de richesse non plus.

2 erreurs fatales, ne cherche pas plus loin... On ne peut pas chercher l'origine d'un problème en ne travaillant pas par élimination avec un ordre logique car ça créé de nouvelles pannes par omission. Tu dois contrôler toute ta carburation, pas simplement une partie sans quoi tu n'avanceras pas.
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clement



Messages : 77
Date d'inscription : 06/08/2010

MessageSujet: Re: Nettoyage carbus et non réglage   Lun 10 Juin - 20:05

Pourtant elle a bien tournée durant une quinzaine de kilomètres.

La bougie n'est donc pas une piste à suivre ?
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MessageSujet: Re: Nettoyage carbus et non réglage   Lun 10 Juin - 20:20

Est-ce que ça te paraît utile de contrôler une partie de ton allumage avec une carburation non contrôlée ? Qu'est-ce que ça va t'apporter en terme de fonctionnement ? Cette panne est-elle nouvelle ou bien découle-t-elle d'un protocole volontairement écarté du contrôle au démontage des carburateurs ?
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MessageSujet: Re: Nettoyage carbus et non réglage   Lun 10 Juin - 20:33

clement a écrit:
Le réservoir est nickel et je doute qu'un gicleur soit bouché.

avec un réservoir nickel mais avec de l'essence pourrie , tes gicleurs peuvent se boucher !

OOOOOOOOOOOOOOH, Clément , qu'est ce que tu fais on attend !!!!!
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MessageSujet: Re: Nettoyage carbus et non réglage   Lun 10 Juin - 21:17

1 = démontes tes 2 vis de richesse qui sont pour moi à l'origine de ta fuite. Tu les dévisse à fond et tu dois trouver ceci : une vis à aiguille, un ressort, une rondelle et enfin un joint torique. Une fois tout ça dehors tu vérifies qu'il ne reste rien dans le puits. Tu remontes chaque vis en plaçant d'abord le ressort sur la vis, puis la rondelle avec le côté plat contre le ressort et bombé vers le carbu, enfin tu places le joint torique qui doit bien sûr être impeccable. Précision il te faudra une loupe pour savoir si il est bon car toutes les pièces sont minuscules, si il est fissuré ou abîmé le changer ! Tu visse à fond la vis sans forcer puis tu la dévisse de 1,5 tour. Attention de "sentir" au vissage que le joint torique est bien en place à plat dans le puits sinon re-démonter.
2 = tu fais un préréglage de la synchro de visu en vérifiant que les 2 volets s'ouvrent en même temps (passage de la position fermée à un peu ouverte). Tu remontes ton carbu sur les pipes avec la boîte à air puis là tu fais chauffer ton moteur. Une fois à température tu mets ton ralentis à 1500tr/min et tu règles ta synchro avec un niveau fait maison ça va très bien. Quand ta synchro est bonne tu mets ton ralentis à 1100tr/min +- 100tr/min. Tu peaufine ta synchro (attention très sensible à ce moment là).

Une fois que ça sera fait alors tu pourra passer à la suite.
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clement



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MessageSujet: Re: Nettoyage carbus et non réglage   Lun 10 Juin - 21:45

Ben zut alors, je suis bon pour un redémontage.
J'avoue que là, je suis un peu découragé...

J'aurai préféré que ce soit juste une bougie...
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clement



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Date d'inscription : 06/08/2010

MessageSujet: Re: Nettoyage carbus et non réglage   Mar 11 Juin - 5:03

Quand même c'est une panne étrange.
Par acquis de conscience, je refais un essai 3 heures après. Elle marche impeccable pendant 15 km
puis refait 2 ou 3 accoups et rebelotte: Elle roule mais sans puissance...

Peut être cela vous aidera à m'éclairer...
Alors carbu ou autre chose ?

Désolé mes messsages sont espacés mais je vis en Polynésie et le soir pour vous moi je travaille...

Merci de votre aide
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wusu



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MessageSujet: Re: Nettoyage carbus et non réglage   Mar 11 Juin - 5:48

En effet c'est bizarre , ca ressemble a un problème de chauffe , si c'était un problème. De carburateur je pense que tu le sentirai tout de suite, enfin je ne suis pas trop spécialiste en carbu , ca me rappel un problème huile que j'ai eu sur une voiture , des quelle chauffait le régime moteur était bridé, mais c'était une sécurité,qui ne doit pas exister sur un kle , au bout de 15 km lorsque ta puissance tombe , est ce que le moteur tourne rond ou pas ?
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clement



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Date d'inscription : 06/08/2010

MessageSujet: Re: Nettoyage carbus et non réglage   Mar 11 Juin - 5:56

Même avec ce problème, la moto tiens le ralenti mais on dirait qu'elle tourne que sur un seul cylindre.
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wusu



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Age : 43
Localisation : Pont l'eveque

MessageSujet: Re: Nettoyage carbus et non réglage   Mar 11 Juin - 6:08

Ha ba je dirait comme toi alors un problème d'allumage , une bougie claquée ne supporte plus la chaleur , si tu as l'impression quelle tourne sur un cylindre (bruit d'un mono?) essaye de changer les bougies gaffe a bien prendre la bonne référence Wink
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clement



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MessageSujet: Re: Nettoyage carbus et non réglage   Mar 11 Juin - 6:45

comme préconisé je mets des NGK DR9EA mais je me demande
si dans un pays chaud comme la Polynésie des DR8EA ne seraient pas plus adaptées ?
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MessageSujet: Re: Nettoyage carbus et non réglage   Mar 11 Juin - 6:48

clement a écrit:
Même avec ce problème, la moto tiens le ralenti mais on dirait qu'elle tourne que sur un seul cylindre.

ce qui serait bien, si tu veux que l'on ait une chance de trouver la ou les pannes, c'est que tu nous balances tous les symptômes d'un coup au mieux des photos, car j'ai l'impression de jouer à un "jeu de piste" @@
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clement



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MessageSujet: Re: Nettoyage carbus et non réglage   Mar 11 Juin - 7:18

Désolé mais je découvre au fur et à mesure.
Tout a commencé par une fuite d'essence entre le carbu et le filtre à air.
Pensant que le problème venant du pointeau j'ai changé les pointeaux puis régler les flotteurs
plusieurs fois.

Au dernier remontage, la fuite n'est pour l'instant pas réapparue mais par contre nouveau problème
avec cette perte de puissance à chaud, qui n'est peut être que le fait du hasard et n'a peut être aucun lien avec ma fuite de départ.

C'est vrai qu'a chaud on dirait un mono.

Les photos n'apporteront rien et vous pensez bien que mon seul souhait est de retrouver ma kle "normale".

Le vrai problème c'est qu'en polynésie, les mécanos sont plus que mauvais et de mauvaise foi.
Je me retrouve seul, comme beaucoup de "motards" içi, pour trouver la ou les pannes.

Ce "jeu de piste" ne m'amuse pas du tout!
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Math

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MessageSujet: Re: Nettoyage carbus et non réglage   Mar 11 Juin - 11:31

vérifie ta bougie ( devisse la, place la sur l'anti parasite, pose le culo sur la culasse et apuis sur le demareur, si il y a une etincelle, elle devrais etre bonne) ou echange les, l'une avec l'autre, si elle ne tourne que sur un cylindre tu dois avoir une différence de temprérature sur les sorties de pot...
si tu as touché au reglage de tes floteurs, ton probleme vient peut'être de la?
as tu fais des essais avant de remonter ta rampe?
bon courage
Math
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MessageSujet: Re: Nettoyage carbus et non réglage   Mar 11 Juin - 16:51

Si ton problème apparait après quelques km de route , des que les problèmes arrive si tu peut t'arrêter quelques mn le temps que le moteur refroidisse , et voit si c'est toujours pareil ou si le moteur tourne rond. Courage Wink
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kleauxpâtes

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MessageSujet: Re: Nettoyage carbus et non réglage   Mar 11 Juin - 18:11

Tu peux aussi vérifier qu'une durit d'essence ne s'écrase pas avec l'aspiration et la vitesse qui augmente, surtout si elles sont rallongées et trop souples par rapport à celles d'origine.
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