500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Derniers sujets
» Pneu AR Anakee III
Aujourd'hui à 17:43 par Stabylo-KLE92

» En Marche Arrière
Hier à 8:08 par M@nu

» Révision 60K
Lun 16 Oct - 15:08 par Stabylo-KLE92

» Bonjour une ptite nouvelle dans le forum
Dim 15 Oct - 17:02 par Try adventure

» Des Racines et des Ailes.
Mer 11 Oct - 7:32 par oldtrailer

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | 

(TUTO) montage pare carter SW-motech

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jp972

MessageSujet: (TUTO) montage pare carter SW-motech   Lun 13 Mai - 23:55

Bonjour a tous.je viens de monter les pares carters de chez SW-MOTOTECH et je voulais vous signaler les erreurs a ne pas commettre lors du montage (et que j'ai faites, la notice etant bien sur uniquement en Allemand)je n'ai pas pris de photo c'est dommage mais on peut pas tout faire en meme temps.
Retirer les caches latéraux hauts et bas, le réservoir,et le petit carter qui cache la petite couronne de sortie de boite.
Commencez par monter la barre transversale qui permettra la jonction des 2 pares carters.elle se fixe sur l'avant haut du cadre,a gauche par un "U" filté qui la fixe au cadre rond;a droite il faut la viser a la place de l'un des deux vis (celui du bas)partie du cadre plat qui permet de le démonter(voir revue technique pour ceux qui ne voit pas.)
Ne pas serrer a fond tout ,mieux vaut attendre que tout soit en place( j'ai monté cette partie en dernier et du coup ca n'a guere été facile).
Deuxieme partie:remonter les 2 carters hauts (sinon ils ne passeront plus ,c'est con!!!) caler le moteur par dessous ( encore une chose que javais négligée ) retirer les 2 axes (sur 3) qui tienne le moteur au cadre et les remplacer par des axes fournis avec leurs entretoises en fixant bien sur de chaques cotés les pares carters,l'un a l'avant haut du cadre,l'autre au point arriere bas du cadre ( c'est la la neccessité du retrait du petit carter de sortie de boite pour faire passer l'axe)
En final faire la jonction entre les pates des pares carters et la barre tranversale montée précédemment.Ajuster et serrer le tout.
Voila je ne sais pas si j'ai été très clair.En tout cas satifait de cette protection,c'est du beton,ils sont forts ces Allemannds.
Salutation JP972
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeanpaulballandras@orange.fr
oldtrailer

MessageSujet: Re: (TUTO) montage pare carter SW-motech   Mar 14 Mai - 6:13

Voilà qui va répondre à des interrogations récentes sur le sujet Exclamation

merci Exclamation

ALEA JACTA EST
cedric34

MessageSujet: Re: (TUTO) montage pare carter SW-motech   Mar 14 Mai - 12:04

Merci jp972 :thbup

Voila un tuto bien utile !

:ole
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (TUTO) montage pare carter SW-motech   Sam 1 Juin - 18:26

J'ai commencé à installer mes pare carters. Very Happy

Par contre tu dis qu'il faut démonter le reservoir mais pourquoi ? Car je n'ai pas eu besoin de le démonter pour l'instant.

Comment démonte-t-on le contacteur de feu stop afin de pouvoir accéder à l’écrou ?
jp972

MessageSujet: pare carter   Sam 1 Juin - 19:22

L'ecrou est soudé pas la peine de démonter le système de feu stop arriere l'axe se retire par l'autre coté' d'où la necessité de retirer le petit carter de sortie de boite(a gauche).Pour le retrait du réservoir cela me parait plus simple pour installer la barre qui relis les 2 par carters et qui se fixe sur le cadre a l'avant.Mais peut etre a tu trouvé une autre methode.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (TUTO) montage pare carter SW-motech   Sam 1 Juin - 19:34

Ah d'accord ben c'est nickel alors ! Merci du tuyau JP cheers

Ben pour la barre transversale je l'ai glissée par le côté droit, ça passe nickel y a la place Smile

Par contre je ne sais pas si tu as eu le même tour que moi mais j'ai du mettre le collier dans un étau pour l'écraser un peu car il était plus large que les deux trous présents sur la barre transversale donc pas moyen de le rentrer affraid
jp972

MessageSujet: Re: (TUTO) montage pare carter SW-motech   Sam 1 Juin - 20:14

[quote="juju d'orange"]Ah d'accord ben c'est nickel alors ! Merci du tuyau JP cheers

Ben pour la barre transversale je l'ai glissée par le côté droit, ça passe nickel y a la place Smile

Par contre je ne sais pas si tu as eu le même tour que moi mais j'ai du mettre le collier dans un étau pour l'écraser un peu car il était plus large que les deux trous présents sur la barre transversale donc pas moyen de le rentrer :]
Non pas de probleme avec le U fileté ;par contre tu as vu que l'on ne peu plus retirer les caches supérieurs une fois le montage terminé et j'ai également peur pour les reglage des soupapes qu' il devienne difficile de sortir le cache culbu par l'avant a cause de la barre de jonction.(je n'ai pas essayé).Bon montage a toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (TUTO) montage pare carter SW-motech   Sam 1 Juin - 20:20

[quote="jp972"]
juju d'orange a écrit:
Ah d'accord ben c'est nickel alors ! Merci du tuyau JP cheers

Par contre je ne sais pas si tu as eu le même tour que moi mais j'ai du mettre le collier dans un étau pour l'écraser un peu car il était plus large que les deux trous présents sur la barre transversale donc pas moyen de le rentrer :]
Non pas de probleme avec le U fileté ;par contre tu as vu que l'on ne peu plus retirer les caches supérieurs une fois le montage terminé et j'ai également peur pour les reglage des soupapes qu' il devienne difficile de sortir le cache culbu par l'avant a cause de la barre de jonction.(je n'ai pas essayé).Bon montage a toi.

Alors là, le jour où j'ai un réglage de soupapes à faire ça sera au garage Very Happy

Je pense que dès qu'il y aura une opération un peu compliqué où il faut accéder au moteur hélas il faudra démonter les pare carters Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (TUTO) montage pare carter SW-motech   Dim 2 Juin - 12:40

Ca y est c'est installé. Merci de ton aide JP ! Very Happy
jp972

MessageSujet: montage par carters   Dim 2 Juin - 13:08

Parfait et pas de quoi,il ne te reste plus qu'a tester.tu ballance la moto un coup a droite;un coup a gauche,et tu te rencontre de l'efficacité ou non ,et si c'est non tu fais marcher la garantie!!!!
JP972
Jaguar71

MessageSujet: Re: (TUTO) montage pare carter SW-motech   Ven 21 Oct - 19:09

J'ai déjà testé. A faible vitesse (heureusement), ça m'a sauvé les carénages bien que le pare carter ait plié (un peu)

En ce qui concerne le démontage des carters, c'est possible. Il faut desserrer l’écrou de l’axe inférieur avant au maximum (laisser l'ecrou en place, ça évite que l'axe sorte complétement) et se donner le maximum de jeu en le repoussant du coté ou on tombe le carter. On met un petit coup de maillet sur l'axe pour le déplacer de l'autre côté pour tomber l'autre carter. Il faut bien entendu retirer la vis allen qui fixe la patte traversant le carter. En jouant sur l’élasticité du métal, il est possible de sortir le carter (il faut un peu jouer dans tous les sens mais ça passe). On peut alors accéder au haut moteur à peu près correctement pour les jeux aux soupapes. :ars:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (TUTO) montage pare carter SW-motech   

(TUTO) montage pare carter SW-motech
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1