500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Derniers sujets
» P....N c'est calme !
Jeu 14 Déc - 17:19 par oldtrailer

» Créer un roadbook
Mer 6 Déc - 21:42 par M@nu

» mon vase d’expansion déborde...
Sam 2 Déc - 18:20 par pierop80

» Tablier TUCANO
Lun 27 Nov - 16:58 par oldtrailer

» En Marche Arrière
Mer 22 Nov - 15:41 par M@nu

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier

Partagez | 

(TUTO) Réfection selle Hervé63 et coconut's

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
monostreet

MessageSujet: (TUTO) Réfection selle Hervé63 et coconut's   Lun 24 Jan - 18:08

Je me suis permis de reprendre les clichés que Hervé 63 avait fait pour le forum frère afin de faire voir le job qui a été fait sur sa KLEU's

découpe pour la mise en place du gel ??

fabrique des patrons

et là c'est aux Ruskles 2010 qu'il nous a présenté ceci.

Coconut's

MessageSujet: J'ai refait ma selle.   Jeu 1 Mar - 18:03

Ma selle commençant à montrer de gros signes de fatigue ainsi que quelques trous Crying or Very sad , j'ai décidé d'y remedier Cool Sur une précedente moto, je l'avais déjà fait en méthode rapide, comme bon nombre d'entre nous, j'avais acheté un morceau de skaï et pour 10 € j'avais un semblant de selle neuve. Néanmoins, la mise en forme était assez aléatoire et les plis nombreux.
Cette fois j'ai investi dans une housse de rénovation Bagster.
Mais je vous sent trépigner d'impatience, donc voici quelques photos.

Vielle de 12 ans, la selle d'origine craquelait de partout avec quelques réparation au scotch :

La housse bagster commandée chez Dafy moto, le jour de mon anniversaire, avec la carte de fidélité = 46 €

Bagster préconise de conserver l'ancienne housse et de poser la nouvelle par dessus, la mienne étant vraiment en mauvaise état j'ai décidé de la retirer et d'en profiter pour faire un insert gel.
J'avais vu dans un post précedent le tapis de selle de cheval de chez Décath, donc, hop, un tour au magasin = 39.95€

Ensuite, décider de l'emplacement :

Perceuse + brosse métalique

On mesure l'épaisseur à creuser

Et on y va en douceur, car rappelez vous qu'il est plus facile d'enlever de la mousse que d'en rajouter Twisted Evil Twisted Evil

Nickel, sa rentre pile poil

Comme je suis chaud et qu'il reste suffisament de gel, autant faire l'assise passager

Reste ensuite à mettre en place la nouvelle housse, et là, dire que la coupe est ajustée n'est pas un vain mot Mad Mad Après 45 min de lutte j'ai failli déclarer forfait, mais dans un dernier effort et 350 agraphes plus tard j'étais déclaré vainqueur cheers cheers cheers En tout cas, sans agrapheuse électrique (ou pneumatique) point de salut.
Je suis satisfait du résultat et de la qualité du produit Bagster

Reste plus qu'à tout remonter et s'offir une petite balade le long de la côte pour tester Cool Cool

Morale de l'histoire, le rendu du produit et vraiment top, dommage qu'il ne re-fasse pas l'inscription Kawasaki sur le flanc de selle, en ce qui concerne le gel, les 45 Kms effectués cet après midi furent assez concluant, l'amélioration se sent surtout sur une meilleur absorption des aspérités de revetement, passage à niveau et autre trous, je pense m'y habituer très vite et vraiment sentir la différence lorsque j'essayrais une autre moto non équipée !!
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

MessageSujet: Re: (TUTO) Réfection selle Hervé63 et coconut's   Jeu 1 Mar - 19:07

:thbup excellent !

ma selle aussi es a refaire Sad elle a pas aimer le gel . elle es toute craqueler .
-
-
-
sined

MessageSujet: Re: (TUTO) Réfection selle Hervé63 et coconut's   Jeu 1 Mar - 20:05

sympa le topic et bon savoir merci encore coconut's... Super
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (TUTO) Réfection selle Hervé63 et coconut's   Ven 2 Mar - 15:18

Je suis pas certain du résultat avec la housse de selle d'origine laissée en dessous de la nouvelle.
Il ne faut pas oublier que l'ancien revêtement de selle a vieilli et qu'il a durci!
Donc trop dur et mal de fesse assuré.... (c'est bien pour cela qu'on le remplace!)

En tout cas..... beau résultat! :!!!
oldtrailer

MessageSujet: Re: (TUTO) Réfection selle Hervé63 et coconut's   Sam 3 Mar - 19:33

super rendu rien à envier à un pro. Super :!!!

ALEA JACTA EST
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (TUTO) Réfection selle Hervé63 et coconut's   

(TUTO) Réfection selle Hervé63 et coconut's
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1